> L’APEL

L’Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre

Créée depuis plus de 80 ans, l’Apel est la plus importante association de parents d’élèves.

Aujourd’hui encore, le mouvement des Apel qui se veut apolitique et non confessionnel est animé par des parents bénévoles, désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Le mouvement Apel a une représentation Nationale, régionale, Départementale et locale avec pour chaque niveau des missions de représentations spécifiques auprès des pouvoirs publics institutionnels et des instances de l’enseignement catholique.

Au sein de l’école Notre-Dame, l’Apel trouve naturellement sa place entre l’équipe enseignante, le Chef d’Etablissement, l’Ogec et la Direction Diocésaine.

Notre engagement : toutes nos actions sont conduites dans l’intérêt général des enfants, en veillant à ne jamais déborder sur les champs de compétences des enseignants et de l’Ogec. Il en va de notre légitimité.

Nos ressources : la première est constituée par la cotisation annuelle des familles, puis au cours de l’année nous organisons des actions : Loto, chocolats de Pâques, stand à la kermesse.

Nos projets : nous participons financièrement et humainement aux manifestations, sorties scolaires et mini-séjours organisés par l’école.

Chaque année l’Apel Notre-Dame accueille de nouveaux membres.

Présidente de l’APEL : Madame GUILBERT Alix, Téléphone : 07.52.66.38.92. et mail : apelndame@gmail.com

Nous vous invitons à vous engager au sein de la dynamique équipe de l’APEL et à agir en toute convivialité pour le bien de l’école et des enfants.