Journée de la fraternité

Date(s) - 01/02/2018
Toute la journée

Chers parents,

Dans le cadre de la démarche nationale du « Ré-enchantement de l’école » tous les établissements scolaires privés du Diocèse de Saint Denis sont invités à vivre « la journée de la fraternité », le :

Jeudi 1er Février 2018

A cette occasion, les écoles organisent des manifestations diverses et variées autour de ce thème afin de créer du lien entre les élèves et les adultes, changer le rapport à l’école, faire corps et habiter une maison commune, inventer, créer, partager.

A l’école Notre-Dame, les élèves viendront ce jour-là, sans cartable et vivront cette journée comme suit :

• Des ateliers de créations artistiques variés seront proposés au choix des enfants.
  • Chaque classe partagera le film de sa semaine « Graines d’artistes » avec les autres classes.
  • La chorale proposera des chants dans les classes.
  • Nous demanderons à quelques enfants de nous dire « qu’est-ce qui fait briller leurs yeux », « quelles sont les petites étincelles » qui font la joie de leurs journées à l’école ? Un recueil des interviews sera mis en place.
  • Un atelier sportif sera proposé ainsi qu’un atelier de lecture de contes et d’histoires.

Les objectifs de ce projets sont de :

• Mettre en valeur nos établissements au sein de l’enseignement catholique de Seine St Denis, mieux se connaître, montrer et partager les réussites, valoriser les personnes et les projets, se relier, vivre la rencontre entre nous, renforcer notre sentiment d’appartenance et notre fraternité.

Bien cordialement,

Mme Lallemand et son équipe pédagogique