Le mot de la direction

Chers parents, Chers enfants,

Après des vacances qui j’espère, ont été profitables pour tous, nous voici prêts à commencer une nouvelle année scolaire.

Nous reprendrons le chemin de l’école LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018.

Aux nouvelles familles et nouveaux élèves, je souhaite la bienvenue et aux anciens je renouvelle ma confiance nécessaire au bon épanouissement et à la réussite scolaire.

Tous ensemble,  nous allons écrire une nouvelle page de notre école et nous souhaitons également la bienvenue à Madame PARFONDIN Bérénice en classe de Petite Section de Maternelle et Madame LAHANQUE Sophéline en classe de CE1.

Cette année encore, le ministère de l’Education Nationale donne des directives précises et des recommandations pédagogiques qui viennent en appui des programmes scolaires afin de renforcer les fondamentaux :

– Lire : construire le parcours d’un lecteur autonome.

– Ecrire : mettre l’accent sur la grammaire et le vocabulaire pour une plus grande maîtrise de la langue française.

La relance volontariste de l’éducation artistique et culturelle, avec le ministère de la culture,contribuera fortement aux objectifs de maîtrise de la langue. Les pratiques musicales et théâtrales sont particulièrement encouragées à cette fin.

Compter et résoudre des problèmes : c’est un enjeu majeur pour la maîtrise des mathématiques.

– Comme vous le constatez, un programme riche et des enjeux et défits  majeurs que mon équipe et moi-même aurons à cœur  de mener à bien.

La Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique nous invite à travailler ensemble cette année, sur le thème  de : La responsabilité partagée dans le cadre du mouvement « Réenchanter l’école » de tout l’Enseignement Catholique.

A cet effet, une semaine entière sera consacrée à ce travail au mois de Février 2019 : cinq jours de réflexion, d’échanges et d’animation au sein des communautés éducatives.

Je vous remercie d’ores et déjà de la  confiance, de votre soutien et de votre implication dans la vie de notre école. Qu’elle reste un lieu d’écoute, d’attention à chacun, de partage et de fraternité.

Bonne rentrée à tous !

Madame Lallemand